4 septembre 2020

Les bases de la programmation

Si vous souhaitez développer vos propres applications, mais que vous ne savez pas par où commencer, je viens d'écrire un livre sur les bases de la programmation.

Avec ce livre, vous aurez une introduction à ce qu'est le métier de développeur, vous apprendrez ce que sont des bits, des octets, des pointeurs, des tables, mais aussi ce qu'est un langage informatique, un compilateur, un éditeur de lien.

Vous apprendrez même que les développeurs ont de l'humour même s'il est un peu décalé.

Le sommaire du livre :

  • Qu’est-ce-que programmer ?
  • Le binaire
  • Les opérations bit à bit
  • La mémoire
  • L’ASCII
  • UNICODE
  • Hexadécimal
  • Les variables et constantes
  • Les types
  • Les pointeurs
  • Les tableaux
  • Les structures
  • Les piles
  • Les fonctions
  • Les objets
  • Les interruptions
  • Compilateur et Interpréteur
  • Edition de liens
  • Philosophie et langages
  • L’humour
  • Entrée et sortie standard
  • Optimisations
  • Stabilité
  • Open source