Collaboration.

Il n'est d'intelligence, que collective.

Introduction

ABC-Applications n'existerait pas sans des dizaines de personnes qui nous ont contacté, qui nous ont critiqué, qui nous ont donné de leur temps, qui nous ont fait évoluer. Les besoins de chacun sont différents, mais se rejoignent pour former un concept, qui se transforme en application. Aucune application n'est parfaite dès le premier jet, il faut la peaufiner, travailler et travailler encore afin d'ajouter les demandes des utilisateurs.

Le mondialisme

Notre monde est global, nous savons que nos applications sont utilisées dans de nombreux pays, surtout par des écoles françaises à l'étranger (USA, Angleterre, Canada, Italie, Belgique, Suisse, Allemagne, Hollande, Chine, etc.), mais pas que. Certaines de nos applications sont tournées vers l'école maternelle, vers l'école primaire, vers les orthophonistes, ou même vers les quidams. Nos applications sont par défaut en français, parfois en français et en anglais, et parfois en plusieurs langues (comme l'application LOGO qui est en français, en français, anglais, italien et russe).

Apprentissage des langues

En prenant modèle sur des applications en français, nous avons réalisé des applications en anglais, en espagnol, en arabe, et même en catalan. À chaque fois, nous avons profité d'enseignants dans le pays en question (ou région dans le cas de la Catalogne). Sans ces aides précieuses, les applications n'auraient pas pu voir le jour. D'ailleurs, certaines applications ont été abandonnées, faute d'aide suffisante.

Les ventes

Depuis 2010, création d'ABC-Applications, nous avons distribué 73% de nos applications en Europe, 17% aux USA et Canada, et 6% en Asie. Bien que la France soit notre principale source de revenu, et l'intérêt portée à nos applications plutôt francophone, il y a quelques indices montrant que d'autres régions et langues pourraient y trouver des outils qui leur conviennent. Chaque fois que nous sommes contactés, nous essayons de répondre aux demandes, gageons que celles-ci deviendront de plus en plus importantes ce qui ouvrira de nouveaux marchés à nos produits.

Conclusion

Nous sommes ouverts sur le monde, prêt à repenser nos applications pour qu'elles conviennent au plus grand nombre possible d'utilisateurs. Le développement à l'international est donc une des évolutions possibles d'ABC-Applications. Mais nous suivons avant tout les besoins de nos utilisateurs, et ce sont donc les futurs contacts qui feront l'avenir. N'hésitez pas à nous contacter.