Paires de nombres 2.4

28 février 2016

Ce mois de février n’a pas été fécond en nouvelles applications. Je ralentis le rythme des sorties, préférant me consacrer à une consolidation de plus de cent applications déjà sur AppStore.

Cela ne veut pas dire que je ne vais pas faire de nouvelles applications, mais simplement que cela ne sera plus une priorité. Il faut comprendre qu’une nouvelle application, c’est une nouvelle visibilité et donc des ventes potentielles. Ralentir les sorties, c’est parier sur vous et sur le bouche à oreille. Depuis maintenant six ans, je pense avoir démontré ma capacité à vous écouter pour ensuite apporter les modifications que vous vouliez. Alors parlez-en autour de vous, car j’ai besoin de votre soutien.

Je n’ai pas communiqué sur le site depuis le 19 janvier. Non pas qu’il ne se soit rien passé, mais au contraire, je n’ai pas trouvé le temps de le faire tant le développement des mises à jour me prend de mon temps. Mais trêve de bavardage, je vais essayer de sortir plusieurs articles suivis afin de rattraper le retard.

Comme je vous l’avais dit dans un précédent article, je vais essayer de ne parler que d’une application par article et je vais donc commencer ici par « Paires de nombres » puis enchaîner les articles pour rattrapper mon retard.

Paires de nombres

Cette application, développée au début de ma collaboration avec Jean-Pierre RAMOGNINO début 2013, demande de remettre en ordre des listes de paires. Le sujet abordé est la numération, et est décomposé en 4 niveaux de difficultés de chacun 20 exercices.

Comme d’habitude et avec beaucoup de mes applications, vous pouvez fabriquer vos propres exercices pour adapter finalement l’application à vos besoins.

La version 2.3 apporte principalement la gestion des comptes enfants (pour les étoiles données à chaque exercice). La version 2.4 qui a suivi n’est qu’une correction de coquilles.

Contribution

« Paires de nombres » est sur le même modèle que « Paires de mots », car le concept de l'application peut-être utilisé dans nombre de sujets. Comme vous l'avez compris, ces deux applications contiennent les exercices de Jean-Pierre RAMOGNINO, exercices que j'aurais été bien en peine de faire car je ne suis pas enseignant. Si vous désirez faire le contenu d'une application de ce type pour votre discipline, contactez-moi.

Emmanuel CROMBEZ